Vous souhaitez développer une pépinière de quartier ?
Pépins production peut vous accompagner dans votre projet d’agriculture urbaine.
Pionnière dans ce domaine et après 4 ans d’expertise, l’association propose une formation dédiée à la création et la gestion de pépinière de quartier, en support à l’essaimage et au développement du réseau :
Formation « créer et gérer une pépinière de quartier »
Pour qui :
Porteur de projet individuel, collectif d’habitants, collectivité, association ; en accord avec les valeurs de l’association Pépins production, la pépinière de quartier
Objectifs :
Acquérir une méthode pour créer et gérer une pépinière de quartier
– Concevoir une production horticole adaptée à votre contexte
– Aménager l’espace de production et d’accueil du public
– Animer des ateliers pédagogiques
– Développer un réseau partenarial local
Accélérer votre projet et interroger ses impacts
– Modèle économique
– Modèle social
– Modèle écologique
Programme :
La formation comprend des modules théoriques (botanique, production horticole, aménagement, gestion et animation de site), cas pratiques, et visites de sites de production.
La formation développe une pédagogie active mettant en valeur les compétences de chacun pour l’analyse des problématiques et la mise en œuvre de solutions créatives.
Un temps dédié sera consacré à l’accompagnement individualisé de votre projet.
Vous bénéficierez des retours d’expérience et repartirez avec une boîte à outils pour la création de votre future pépinière !
Prochain cycle de formation : A Paris, les 1, 2, 3 juillet 2020 et les 8 et 9 juillet 2020, de 9h à 17h, pour un total de 35 heures de formation professionnelle.
Coût : 1 500 € TTC, la formation est coorganisée par Oxalis Scop, organisme de formation référencé sur Datadock, en garantissant le suivi de la qualité, et permettant une prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle
Pré-inscription au lien suivant : https://forms.gle/qZEW74NMkhJU7kRK9
Un projet commence toujours par une rencontre… Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires.